Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2005 6 26 /11 /novembre /2005 17:15

Et voilà... l'hiver est revenu en force sur les montagnes lozériennes en cette fin novembre. Pas beaucoup de neige (7/8 cm) mais une neige légère, poudreuse à souhait comme au coeur de l'hiver.

 

Petite balade sur les bords du lac de Charpal (1326 m d'altitude) sous un soleil bien généreux. La glace commence dejà à se former : 90% du lac était gelé. Une glace encore majoritairement très fine (quelques millimètres) mais déjà des gros blocs de plusieurs cm d'épaisseurs sur les rives et au fond du lac : des paysages dignes du Grand Nord avec ce mélange glace / neige.

C'est parti pour les photos !

 

Et pour finir, une petite vue sur nos deux "géants cévenols" : tout d'abord le Mont Lozère

Et le Mont Aigoual...

A bientôt pour d'autres photos de neige ! L'hiver débute plutôt bien non ?

Vincent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
toujour aussi BELLES tes photos Vincent!! en attendant les prochaines..Bravo et merci pour cette escapade au lac de Charpal!!
Répondre
P
A priori, le trackback sert à faire un lien vers ton blog. Si j'ai bien compris, celui que je viens de faire sur le mien devrait bientôt apparaître sur le tien...<br /> Cela permet de voir tous les blogs qui font référence à ton article.
Répondre
V
Merci pour vos commentaires.<br /> <br /> Robert, désolé je ne sais pas à quoi sert au juste cette fonction "trackback"...
Répondre
R
Un rhûmeinterminable me garde bien au chaud mais j'apprécie cette sortie hivernale!Gla, gla, gla!<br /> Bravo pour ce reportage, surtout l'image de glace en formation.<br /> PS Qu'est-ce qu'un trackback?
Répondre
P
C'est sympa d'avoir les actus presque en temps réel... Bravo pour le site.
Répondre

Présentation

  • : Vincent Lhermet : http://vincentlhermet.blogspot.fr/
  • : Nouveau blog SANS PUB : http://vincentlhermet.blogspot.fr/
  • Contact

NOUVEAU BLOG SANS PUB : http://vincentlhermet.blogspot.fr/

Nouveau blog sans pub : http://vincentlhermet.blogspot.fr/

Recherche