Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2013 7 08 /09 /septembre /2013 08:40

Salut !

Un mois jour pour jour après les magnifiques orages lozériens me revoilà sous d'autres cieux orageux. Septembre : la saison des épisodes méditerranéens (et cévenols) dans le Sud. Ces orages sont singuliers : beaucoup de pluie, des inondations, beaucoup de foudre mais peu photographiable.

 

Il sera tombé environ 100 mm en 3 heures dans le secteur de Pompignan et Saint Hippolyte du Fort (Gard) où j'étais hier. Résultat une petite crue du Vidourle, arrivant sur son lit asséché, comme pour les oueds nord africains, voir la vidéo jointe.

Le récit complet est à lire sur Infoclimat (cliquer sur le lien sous les photos en fin d'article) : http://forums.infoclimat.fr/topic/82854-petit-episode-mediterraneen-du-7092013-dans-le-gard/


A bientôt

Vincent

 

 

 

Crue éclair du Vidourle le 7 septembre 2013

Petit épisode méditerranéen du 7/09/2013 dans le Gard
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
jolie
Répondre
V
Oui je connais le fonctionnement karstique du Vidourle. J'aurais du préciser &quot;à sec en surface&quot; ou &quot;à sec dans sa partie aérienne&quot;.<br /> <br /> Merci pour le commentaire.
Répondre
A
Bravo pour la vidéo de la crue.Néanmoins le Vidourle n'est jamais à sec dans cette zone car il a un cours souterrain.Lors de fortes crues le Vidourle s'offre le luxe d'un cours aérien.Idem pour le Rieutord qui coule à Ganges
Répondre

Présentation

  • : Vincent Lhermet : http://vincentlhermet.blogspot.fr/
  • : Nouveau blog SANS PUB : http://vincentlhermet.blogspot.fr/
  • Contact

NOUVEAU BLOG SANS PUB : http://vincentlhermet.blogspot.fr/

Nouveau blog sans pub : http://vincentlhermet.blogspot.fr/

Recherche